Skip to main content

Le Ministre de la Défense Nationale et le Chef d’État-Major Général du Bénin visitent la GDIZ

Le vendredi 15 novembre 2024, des officiers supérieurs des Forces Armées Béninoises à la retraite, accompagnés du Haut Commandement militaire et du Ministre de la Défense nationale, Fortunet Alain NOUATIN, ont découvert la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ). Cette visite avait un double objectif : faire connaître ce projet phare de l’industrialisation du Bénin et renforcer les stratégies de sécurité nécessaires à son développement.

Des unités de confection de vêtements à celles de transformation du coton, en passant par les unités de transformation de noix de cajou, les visiteurs ont été impressionnés par l’ampleur et le dynamisme de la GDIZ.

‘’Le pays avance de manière extraordinaire. On est fier d’être béninois’’, a déclaré le Général de Division Fructueux GBAGUIDI, Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises. Ce sentiment de fierté s’accompagne d’un engagement à sécuriser d’avantage cette Zone stratégique, symbole de l’avenir industriel du Bénin.

De nouveaux ambassadeurs accrédités découvrent la GDIZ

Le jeudi 14 novembre 2024, après avoir présenté leurs lettres de créance à S.E.M. Patrice Talon, Président de la République du Bénin, douze (12) nouveaux ambassadeurs accrédités au Bénin ont eu l’occasion de visiter la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ).

Cette visite, organisée dans le cadre de la redynamisation de la coopération diplomatique entre le Bénin et ces pays, a permis aux diplomates de découvrir ce projet majeur de l’industrialisation du Bénin.

La GDIZ, véritable hub industriel, a impressionné les visiteurs par ses infrastructures modernes et son potentiel à stimuler l’investissement local et étranger.

Ces ambassadeurs seront désormais de véritables porte-paroles de la GDIZ auprès des potentiels investisseurs de leurs pays.