Skip to main content

Formation des femmes sur le leadership féminin à la GDIZ

Dans le cadre de la Journée Internationale des droits des Femmes, la GDIZ a organisé une formation sur le leadership féminin.

Animée par Madame Béatrice Adélaïde de Beaubrun, cette session a porté sur le thème : ‘Leadership au féminin – briser les barrières, saisir les opportunités’.

Forte d’une expérience riche et variée en leadership féminin, Madame de Beaubrun a su inspirer les participantes grâce à son parcours audacieux, allant des médias à la politique, en passant par l’entrepreneuriat et la gestion de grandes stratégies de communication.

La formation a rassemblé les employées de la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI-BENIN S.A.) et du Guichet Unique de la GDIZ. Elle a été l’occasion d’échanges enrichissants sur la place des femmes dans les sphères décisionnelles et sur les leviers à activer pour briser les barrières professionnelles.

GDIZ réaffirme ainsi son engagement à construire un avenir où chaque femme a sa place, quel que soit le secteur d’activité.

Don de sang à la GDIZ

Consciente de l’importance du don de sang, GDIZ organise régulièrement des campagnes de collecte au sein de la Zone. Une nouvelle série de don de sang s’est déroulée du 5 au 20 mars 2025, au sein de plusieurs usines de la Zone :

  • les usines intégrées de textile : BTex and BTC;
  • les unités de confection de vêtements;
  • les usines de transformation de soja : Benin AgriBusiness et Benin Organics.

Grâce à cette mobilisation, plus de 500 poches de sang ont été collectées et permettront de sauver des vies. Cette initiative illustre une fois de plus, l’engagement de la GDIZ envers le bien-être des communautés.