Les ministres de la République fédérale d’Allemagne et de la Banque mondiale visitent la GDIZ
Le jeudi 07 mars 2024, la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) a été honorée par la visite de Mme Svenja Schulze, Ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d’Allemagne, et d’Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Conduite par M. Romuald Wadagni, Ministre d’État, Ministre de l’Économie et des Finances en charge de la Coopération, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une initiative conjointe de la République fédérale d’Allemagne et de la Banque mondiale en Afrique de l’Ouest, notamment au Bénin et au Burkina-Faso. Cette initiative vise à renouveler le soutien aux populations locales en promouvant des opportunités économiques inclusives.
« La GDIZ, un projet ambitieux, » selon le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre
Au cours de leur passage à la GDIZ, la délégation a eu l’occasion de visiter plusieurs industries déjà opérationnelles au sein de la Zone. L’impact positif de ces industries sur le développement socio-économique du Bénin n’a pas échappé à l’attention de M. Ousmane Diagana, qui a souligné l’importance cruciale de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé pour l’essor de la nation béninoise, déclarant : « La GDIZ illustre l’ambition de développement du Bénin. Félicitations ! »
Cette visite conjointe de la République fédérale d’Allemagne et de la Banque mondiale, témoigne de l’engouement autour de la révolution industrielle en cours au Bénin grâce à la GDIZ.
La Présidente du Sénat du Canada découvre la GDIZ
Le 08 mars 2024, la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) a eu l’honneur de recevoir Mme Raymonde Gagné, Présidente du Sénat du Canada, dans le cadre d’une mission parlementaire au Bénin.
Accueillie par M. Létondji BEHETON, Directeur Général de la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI-BENIN S.A.), Mme Raymonde Gagné a visité plusieurs installations de la Zone, découvrant ainsi les avancées du Bénin dans le secteur industriel.
Cette visite de la Présidente du Sénat du Canada à la GDIZ marque ainsi une étape significative dans le renforcement des liens entre le Canada et le Bénin, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour une coopération internationale durable dans le but de stimuler le développement socio-économique du Bénin.