September 16, 2022

Benin Contrôl visite la GDIZ

L’entreprise BENIN CONTROL, le bras technique de la douane béninoise, spécialisée dans les procédures de dédouanement et d’enlèvement des marchandises, a visité la GDIZ ce 14 septembre !

Une délégation constituée de son Directeur Général, M. Gwendal Euzen, de directeurs techniques et de chefs de départements se sont rendus au sein de la GDIZ afin de renforcer les liens de collaboration avec la zone et ainsi fournir des services de qualité à ses multiples investisseurs.

Reçu par le DG de la SIPI-BENIN SA, M. Letondji Beheton, nos visiteurs ont pu assister à une présentation complète du projet, observer sa maquette et ont pu se rendre sur le site où ils ont visité l’entrepôt de stockage des noix de cajou et son usine de transformation en cours d’installation, puis le Centre de Formation Aux Métiers du Textile.

Lors des différents échanges, la délégation s’est principalement intéressée aux dispositifs logistiques mis en place à l’intérieur et autour de la zone, pour soulager les investisseurs. M. Beheton a profité de cette occasion pour présenter quelques projets logistiques à venir :

  • L’installation d’un terminal à conteneurs au sein de la zone
  • La création d’un parc à camions au sein de la zone
  • Le dédoublement de la route Cotonou-Abomey
  • La connexion de la zone aux chemins de fer

Le DG de BENIN CONTROL a souligné son admiration : « Je suis très impressionné. Toute mon équipe l’est tout autant. Le site est incroyable, propre et on sent une émulation. On sent que chaque jour, la zone avance. Je suis également impressionné par l’intégration des différents services et des différents acteurs. »